Le circuit moto de la péninsule irlandaise

Le circuit moto de la péninsule irlandaise

La visite magique de la péninsule vous offre 5 jours et 6 nuits de côte irlandaise sauvage ininterrompue

Le Tour de la Péninsule

5 jours et 6 nuits de côte irlandaise sauvage ininterrompue

Le tour de la péninsule irlandaise

Notre tour de la péninsule est parfait pour les cyclistes qui souhaitent visiter le cœur du Wild Atlantic Way. Vous serez sur votre vélo tous les jours, explorant le meilleur de la côte ouest de l'Irlande !

Ce forfait est une option idéale pour les cyclistes se rendant à Ireland Bike Fest, un fantastique festival de vélo annuel juste à notre porte !

Nous avons sélectionné des itinéraires équestres en mettant l'accent sur les paysages et hors des sentiers battus.

Le Peninsula Tour offre certaines des meilleures randonnées de tout le pays, avec des itinéraires célèbres comme Ring of Kerry, Conor Pass et The Healy Pass - des souvenirs en devenir.

Commencez et terminez votre visite au Trim Castle Hotel (4 étoiles), près de l'aéroport de Dublin, et passez le reste de vos nuits à vous détendre dans la splendeur du luxueux hôtel 4 étoiles The Brehon.

Faits sur la tournée

Type de tour Autoguidé
Autotour Choisissez votre propre date de début
Durée 7 jours de vacances, 5 jours d'équitation
Nuits d'hôtel 6 nuits en bed & breakfast dans des hôtels 4 étoiles supérieurs
KM 1,220 244 km, parcourant environ XNUMX km par jour
Niveau de compétence Intermédiaire : les itinéraires comprennent des lacets et des routes étroites
Avantages La péninsule de Beara, l'Anneau du Kerry, le col Conor, le col Healy, Killarney, la péninsule de Dingle

Quelques photos de clients !

Itinéraire

Découvrez l'itinéraire de ce tour de la Péninsule !

ARRIVÉE - 

  • Prise en charge gratuite depuis l'aéroport de Dublin
  • Enregistrement au Trim Castle Hotel (4 étoiles)
  • Enregistrement anticipé lorsqu'il est disponible pour les arrivées internationales
  • Vérifiez votre vélo et votre équipement d'équitation
  • Détendez-vous et profitez des installations de l'hôtel ou explorez le château de Trim, le plus grand château normand d'Irlande, situé en face de l'hôtel !

La randonnée d'aujourd'hui nous emmène à travers les Heartlands cachés de l'Irlande alors que nous roulons vers le sud-ouest jusqu'à Killarney.

Empruntez une route moins fréquentée à l'ouest du Lough Derg dans le comté de East Co. Clare, avant une pause déjeuner dans la ville pittoresque de Killaloe, située sur la rivière Shannon.

Ensuite, nous suivons l'estuaire du Shannon vers l'ouest jusqu'à Foynes, une fabuleuse route cyclable. Dernière étape vers le sud jusqu'à la magnifique vue panoramique sur la ville de Killarney.

Jour 3 – Péninsule de Dingle

La péninsule de Dingle offre un excellent moyen de commencer à explorer les 3 péninsules. La conduite n'est pas technique et vous permet de vous habituer à votre vélo et à votre environnement.

  • Cette visite vous emmène à l'ouest le long de la péninsule de Dingle, en direction de l'océan Atlantique. Vous longez d'abord les lacs de Killarney vers le nord, avant de vous diriger vers la campagne.
  • Inch Beach – arrêtez-vous ici pour remplir vos poumons de l'air frais soufflant de l'Atlantique. Cette plage est presque toujours venteuse et soumise à la houle de l'Atlantique, ce qui en fait un excellent surf. Vous pourrez donc peut-être observer des surfeurs ou des kitesurfeurs se mesurer aux éléments. Il y a un bar/café sur la plage, si vous voulez rester un moment. La péninsule de Dingle compte des dizaines de plages, mais celle-ci est sans doute la plus grande et la plus spectaculaire.
  • Traversez la ville de Dingle. Vous voudrez peut-être vous arrêter ici maintenant, ou plus tard dans l'après-midi, vous reviendrez par ici. C'est une jolie ville colorée avec une gamme de boutiques de souvenirs et d'artisanat. Si vous voulez découvrir la faune locale, il y a des excursions régulières en bateau (durée d'une heure) dans le port où vous êtes assuré de rencontrer Fungi, un dauphin apprivoisé qui aime faire des démonstrations de voltige pour les bateaux et qui est en spectacle depuis plus de 25 ans. années.
  • De là, nous empruntons la Slea Head Drive, qui vous emmène dans une boucle autour de la pointe de la péninsule de Dingle pour regarder vers l'ouest sur l'Atlantique et visiter certains des monuments antiques les plus célèbres d'Irlande. N'oubliez pas que cette vue est ce qui a inspiré St. Brendan le Navigateur à mettre les voiles dans le 5th siècle, quand il est allé jusqu'au Nouveau Monde. Il s'agit d'un itinéraire de conduite de classe mondiale, car vous longez les falaises tout autour, avec des vues spectaculaires sur l'Atlantique à votre gauche et les magnifiques montagnes glaciaires de Kerry à votre droite.
  • Si vous cherchez un endroit insolite pour le déjeuner, nous vous recommandons le restaurant Stonehouse - l'un des restaurants les plus uniques au monde, servant une excellente cuisine de style bistrot dans une véritable «maison en pierre» irlandaise, l'ensemble du bâtiment est construit en pierre, dans le tradition séculaire de la région. Le restaurant Stone House se trouve juste à côté de l'un des sites préhistoriques les plus célèbres d'Irlande, le fort de Dún Beag, qui date de la fin de l'âge du bronze (environ 800 av. J.-C.) – vous pouvez y jeter un coup d'œil avant de reprendre la route.
  • Gardez un œil sur les Clochans ou Bee Hive Huts: Il s'agit d'une habitation très inhabituelle, entièrement en pierre sèche sans mortier d'aucune sorte. Cette technique de construction a été utilisée ici pendant des millénaires, les exemples les plus anciens remontant à 3000 av. Ces cabanes sont visibles depuis la route de Fahan, sur la Slea Head Drive. Ils faisaient partie d'une collection d'environ 400 qui couvraient autrefois la colline. On pense qu'ils datent du 12th Siècle et étaient des habitations privées, reliées entre elles par des passages. Ils ressemblent beaucoup aux Beehive Huts des îles Skellig, au large de l'Anneau du Kerry, qui faisaient partie d'une ancienne colonie monastique.
  • Slea Head – buvez dans l'une des vues les plus sauvages et les plus spectaculaires de l'océan Atlantique. Selon la météo, vous pourriez être tenté de vous arrêter et de vous imprégner des rayons sur l'une des plages locales, ou lors d'une journée plus sauvage, vous pourriez être éclaboussé par les embruns tout en profitant des rebondissements autour du promontoire au sommet d'une falaise. Ces vues figuraient dans un célèbre film des années 1970, Ryan's Daughter, et plus récemment Far and Away avec Tom Cruise. Vous surplomberez les îles Blasket, qui abritent certains des écrivains les plus célèbres d'Irlande, et pourrez visiter un centre d'accueil à proximité pour en savoir plus sur leurs célèbres mémoires qui documentent le mode de vie unique sur ces îles isolées à la périphérie de l'Europe dans le 18th  th
  • Après le village de Ballyferriter, si vous êtes intéressé par l'architecture insolite ou l'histoire irlandaise ancienne, arrêtez-vous à l'oratoire de Gallarus, une ancienne chapelle construite avec des murs en pierre sèche (sans mortier d'aucune sorte). Il ressemble à un bateau renversé, et personne ne sait exactement quel âge il a. Un endroit unique.
  • Dingle Town - peut-être un bon moment pour prendre un café avant de gravir le col Conor, ou goûter à Murphy's Ice Cream, un glacier artisanal situé près du front de mer qui se targue de saveurs locales, saisonnières et inhabituelles. Dingle abrite également le centre d'accueil des visiteurs de la brasserie Crean et la distillerie Dingle où le whisky et le gin sont fabriqués. Les deux proposent des visites et un avant-goût à emporter avec vous pour la fin de la journée.
  • Le col Conor – il est temps de gravir le plus haut col de montagne d'Irlande. Cette route étroite et sinueuse relie la ville de Dingle aux rives sablonneuses du côté nord de la péninsule et vous coupera le souffle.
  • Col de Caherconree - c'est votre premier aperçu des routes secondaires de l'Irlande, où vous laissez la circulation derrière vous et revenez à travers les montagnes en direction du sud vers la vallée verte de Vous montez très près du fort de Caherconree, un ancien fort en pierre, qui vaut le détour si vous vous intéressez aux monuments anciens. Il est mentionné dans certaines des plus anciennes littératures d'Irlande, comme le site d'une grande bataille, qui aurait eu lieu ici au 7th siècle. 
  • Retour à Killarney

Jour 4 – Anneau du Kerry

  • Le Ring of Kerry - Votre itinéraire commence sur le célèbre Ring of Kerry, qui est un "must do" sur chaque liste de visiteurs dans le sud-ouest de l'Irlande. Nous parcourons le Ring dans le sens des aiguilles d'une montre afin que vous rouliez avec la mer sur votre gauche et dans la direction opposée aux autocars - c'est le moyen idéal pour voir l'Anneau du Kerry !
  • Quelques minutes après avoir quitté LemonRock, vous roulerez dans des paysages spectaculaires et Ladies View sera un arrêt incontournable.  
  • Ensuite, vous roulerez le long du célèbre Molls Gap - également reconnu par les pilotes de rallye automobile comme une section spectaculaire et tout aussi excitante à moto !
  • En roulant avec la baie de Kenmare sur votre gauche, vous passerez par Parknasilla, puis nous nous détournerons pour voir le fort de Staigue. Retour sur le ring pour Coomakista Pass qui offre une vue fantastique sur la baie de Kenmare
  • La route panoramique Skellig Ring commence à Waterville et englobe la magnifique île de Valentia accessible par un pont depuis les pittoresques Portmagee et Ballinskelligs.
  • Île de Valentia - Les empreintes de tétrapodes de l'île de Valentia sont les plus étendues des quatre pistes dévoniennes au monde. En descendant l'île, vous atteindrez Knightstown où vous pourrez faire un court trajet en ferry jusqu'à Reenard Point pour retourner sur le continent - avec des options pour d'excellentes pauses déjeuner dans l'une ou l'autre ville.
  • Cahirsiveen, Mountain Stage, Kells Bay, Glenbeigh - ce sont des parties célèbres de l'Anneau du Kerry. Vous pouvez éteindre vos interphones et profiter des vues spectaculaires en silence !
  • Killorglin - Accueil de la célèbre foire annuelle de Puck. Puck Fair, ("poc" étant l'irlandais pour un bouc mâle) est l'une des plus anciennes foires d'Irlande. La « Queen of Puck », traditionnellement une jeune écolière de l'une des écoles primaires locales, couronne la chèvre « King Puck« . Il a lieu chaque 10 août. La chèvre est relâchée indemne !
  • De Killorglin, vous avez une belle course de retour à Killarney et une nuit à The Brehon

Jour 5 – La Péninsule de Beara

Souvent considérée comme le joyau de la couronne des 3 Péninsules, c'est vraiment une balade magique !

En empruntant la route de Kenmare, via Molls Gap et en direction de Lauragh, vous pourrez vous arrêter pour une pause chez Teddie O'Sullivan's ou un déjeuner matinal, où les moules locales sont incontestablement incomparables !

Vous pouvez ensuite choisir de traverser le Healy Pass, ce qui est une excellente option, surtout s'il fait beau. C'est assez technique avec de petites routes et de nombreux lacets. Si le temps est avec vous, cela vaut la peine de le parcourir dans les deux sens car les vues sont magnifiques et différentes d'une direction à l'autre.

Roulez jusqu'à Lamb's Head, puis revenez le long de la partie sud de la péninsule, lorsque vous êtes maintenant dans le comté de Cork. Arrêtez-vous dans la ville de pêcheurs de Castletown Bearhaven et dirigez-vous vers Glengarriff. De là, vous pouvez faire des promenades en bateau panoramiques vers l'île de Garnish, qui vaut bien une visite.

Retour à Killarney via le col de Caha - également un magnifique itinéraire à cheval et dépendant du temps via la Vallée Noire ou essayez l'itinéraire de Kilgarvin, qui est une très belle route à cheval.

Nuit à Killarney au Brehon.

La balade d'aujourd'hui vous emmène à travers certaines des régions les moins touristiques d'Irlande, le long de la rive ouest de la rivière Shannon et de son lac inférieur, le Lough Derg.

D'abord, vous roulerez vers le nord jusqu'à Tarbert et au lieu de prendre le ferry, dirigez-vous vers l'est en direction de Foynes - c'est une belle route de moto, avec de belles vues sur l'estuaire du Shannon.

Ensuite, nous traversons la rivière Shannon, après un court trajet sur l'autoroute principale, sur le pont de Killaloe. L'itinéraire vous emmène le long du côté ouest du Lough Derg jusqu'à Portumna, et de là dans la ville historique de Birr.

La route N52 est bien connue des motards et offre de beaux virages et des vues sur la campagne irlandaise. Il vous amène à Kilbeggan, où vous avez la possibilité de rouler vers l'est sur l'autoroute principale ou d'emprunter la route plus pittoresque et conviviale de Kilbeggan à Kinnegad. De là, c'est une courte course de 20 minutes jusqu'à Trim.

Transport de retour à votre aéroport de Dublin pour le vol de retour. 

Application personnalisée

Votre voyage organisé dans la péninsule comprend un itinéraire personnalisé que vous pouvez télécharger sur votre téléphone.

Nous incluons tout, des détails de votre vol et des transferts aéroport aux références d'enregistrement à l'hôtel. Vous trouverez également des points d'intérêt et nos endroits préférés à explorer le long du parcours, ainsi que des questions fréquemment posées, des numéros de téléphone et des manuels.

Nous vous l'enverrons à vous et à votre groupe à l'avance afin que vous puissiez commencer à lire avant votre voyage ! A votre arrivée, nous vous remettrons également un road book souvenir.

Évaluations

Voir plus d'avis ici :

Prix

Le circuit moto de la péninsule irlandaise

Cavalier solo
au prix de
€ 1,940 */pp
  • * Option vélo personnel
  • 2,640 650 € avec Suzuki DLXNUMXXT
  • 2,840 1250 € avec BMW RXNUMXGS
  • Autres vélos disponibles
  • Chambre simple
  • Supplément Haute Saison
Pilote et passager
au prix de
€ 1,390 */pps
  • * Option vélo personnel
  • 1,740 650 € avec Suzuki DLXNUMXXT
  • 1,840 1250 € avec BMW RXNUMXGS
  • Autres vélos disponibles
  • Chambre Double ou Lits Jumeaux
  • Supplément Haute Saison
2 cavaliers seuls
au prix de
€ 1,630 */pps
  • * Option vélo personnel
  • 2,330 650 € chacun avec Suzuki DLXNUMXXT
  • 2,530 1250 € chacun avec BMW RXNUMXGS
  • Autres vélos disponibles
  • Chambre Double ou Lits Jumeaux Commune
  • Supplément Haute Saison

Partagez avec un ami!

Intéressé par la visite de la péninsule? Partagez le avec un ami!

Facebook
WhatsApp
Twitter
Email
Facebook
Twitter
Email

Circuits à moto irlandais connexes

1,660€

/partage pp
Voyages à moto en Irlande avec Lemonrock Bike Tours.

Excursion en moto sur l'Irish Wild Atlantic Way

Notre circuit classique de 7 jours et 8 nuits sur le Wild Atlantic Way.

1,580€

/partage pp
Faites l'expérience de circuits moto autoguidés en Irlande avec Lemonrock !

Circuit moto en Irlande du Sud

6 jours, 7 nuits à cheval dans le sud-est et l'ouest de l'Irlande, en passant par Cork et Kerry.

2,200€

/partage pp

Ultimate Wild Atlantic Way Moto Tour

Explorez davantage le Wild Atlantic Way lors de cette visite de 11 jours et 13 nuits!
Les commentaires sont fermés.

The Irish Peninsula Motorcycle Tour

3 days and 4 nights of uninterrupted wild Irish coastline

from €1,010/pps
620 KMs 3 days, 4 nights Choose your dates

About

The Irish Peninsula Motorcycle Tour

Our Peninsula Tour is perfect for riders who want to visit the heart of the Wild Atlantic Way. You’ll be on your bike every day, exploring the best that Ireland’s west coast has to offer!

This package is an ideal option for riders travelling to Ireland Bike Fest, a fantastic annual bike festival right on our doorstep!

We have selected riding routes with an emphasis on scenery and being off the beaten path.

The 3 Peninsulas offer some of the best riding in the whole country, with famous routes including Ring of Kerry, Conor Pass and The Healey Pass – memories in the making.

Each evening relax in the splendor of the luxurious 4 star hotel, The Brehon.

What's Included

The Irish Peninsula Motorcycle Tour

  • BMW Rental Motorcycles equipped with panniers, removable linings and top box
  • 4 nights accommodation in the 4 star hotel & spa, The Brehon
  • EU Approved Helmet (4 & 5 star Sharp ratings) for rider and pillion
  • Comprehensive motorcycle insurance once you meet our insurer's requirements, subject to excess (see T&C's)
  • Full orientation to make sure you feel comfortable riding the bike prior to your tour
  • Unlimited mileage
  • Breakdown cover and puncture repair kit
  • Begin your tour with the bike fully fuelled, to be returned with a full tank
  • GPS Satellite Navigation with pre-programmed routes carefully planned by LemonRock and our partner RoadTrooper
  • Access to a personal app / virtual roadbook which you can download to your smartphone
  • Souvenir printed roadbook
  • Complementary airport transfer from Kerry airport
  • Irish breakfast each morning in The Brehon, and 1 evening dinner at the hotels restaurant, Danu
  • Enjoy a welcome drink on the evening of your arrival
  • Lemonrock merchandise (buff & earplugs)
  • Secure luggage storage at our premises

Optional

Protective clothing such as jacket, pants, gloves and boots (€15 per day), & transfers to Shannon or Cork Airports

Not included

Travel insurance (recommended), fuel, ferries (other than stated), tolls, parking, fines, admission fees or gratuities

Register your interest

Register your interest

Itinerary

View your itinerary and receive your personalised itinerary on your phone on booking, allowing you to easily check your itinerary before and during your trip!

  • Complimentary pick-up from Kerry Airport or Killarney Train Station
  • Pick up from Shannon & Cork Airports available
  • Check in with The Brehon for overnight accommodation. (4 Star)
  • Early check in when available for international arrivals
  • Check out your bike and riding gear
  • Kick back and enjoy the facilities of the Brehon or its sister hotel The Gleneagle next door which has live music
  • Visit Killarney town and soak up the atmosphere

Day 2 – Dingle Peninsula

The Dingle Peninsula offers a great way to start exploring the 3 peninsulas.  The riding is not technical and gives you a mice way to get accustomed to your bike and surroundings.

  • This tour takes you west along the Dingle peninsula, heading towards the Atlantic Ocean. First, you skirt the lakes of Killarney to the north, before heading out into open countryside.
  • Inch Beach – stop here to fill your lungs with the fresh air blowing in off the Atlantic. This beach is almost always windy, and is subject to Atlantic swell, which makes for great surf, so maybe you’ll be able to watch some surfers or kitesurfers pit themselves against the elements. There is a bar/café on the beach, if you want to stay a while. The Dingle peninsula has dozens of beaches, but this is arguably the biggest and most dramatic.
  • Pass through Dingle town. You might like to stop here now, or later in the afternoon you will be coming back this way. It’s a pretty, colourful town with a range of souvenir and craft shops. If you want to experience local wildlife, there are regular boat trips (duration one hour) out into the harbour where you are guaranteed to meet Fungi, a tame dolphin who enjoys putting on aerobatic displays for the boats and has been on show for over 25 years.
  • From here we take the Slea Head Drive, which brings you out in a loop around the tip of the Dingle Peninsula to look west out over the Atlantic and to visit some of Ireland’s most famous ancient monuments. Remember this view is what inspired St. Brendan the Navigator to set sail in the 5th century, when he went all the way to the New World. This is a world class driving route, as you hug the cliffs all the way around, with dramatic Atlantic views to your left and Kerry’s beautiful glaciated mountains to your right.
  • If you are looking for somewhere unusual for lunch, we recommend The Stonehouse Restaurant – one of the most unique restaurants in the world, serving excellent bistro style food in a genuine Irish ‘Stone House’, the entire building is constructed in stone, in the time honoured tradition of the area. The Stone House Restaurant is right beside one of Ireland’s most famous prehistoric sites, Dún Beag Fort, which dates from the late Bronze Age (about 800BC) – you could take a look before getting back on the road.
  • Keep an eye out for Clochans, or Bee Hive Huts: These are a very unusual dwelling, made entirely of dry stone with no mortar of any kind. This building technique was used here for milennia, with the oldest examples dating back to 3000BC. These huts can be seen from the road in Fahan, on the Slea Head Drive. They were part of a collection of about 400 that once covered the hillside. It is thought that they date from the 12th Century and were private dwellings, linked together with passageways. They are very similar to the Beehive Huts on the Skellig Islands, off the Ring of Kerry, which were part of an ancient monastic settlement.
  • Slea Head – drink in one of the wildest, most spectacular views of the Atlantic Ocean. Depending on the weather, you might be tempted to stop and soak up the rays on one of the local beaches, or on a wilder day you might be splashed with sea spray as you enjoy the twists and turns around the clifftop headland. These views featured in a famous movie from the 1970s, Ryan’s Daughter, and more recently Far and Away with Tom Cruise. You will be overlooking the Blasket Islands, home to some of Ireland’s most famous writers, and can visit a nearby visitor centre to find out more about their famous memoirs that documented the unique way of life on these isolated islands on the fringes of Europe in the 18th and 19th
  • After Ballyferriter village, if you are interested in unusual architecture or ancient Irish history, stop off at Gallarus Oratory, an ancient chapel built using dry stone walling (no mortar of any kind). It looks like an upturned boat, and nobody knows exactly how old it is. A unique spot.
  • Dingle Town – maybe a good time for a coffee before you climb the Conor Pass, or a taste of Murphy’s Ice Cream, an artisan ice cream maker located near the sea front who pride themselves on local, seasonal and unusual flavours. Dingle is also home to the Crean’s Brewery Visitor Centre, and the Dingle Distillery where whiskey and gin are made. Both offer tours, and a taster to take away with you for the end of the day.
  • The Conor Pass – it’s time to climb Ireland’s highest mountain pass. This narrow, twisty road links Dingle town to the sandy shores of the north side of the peninsula, and it will take your breath away.
  • Caherconree Pass – this is your first taste of Ireland’s back roads, where you leave the traffic behind and return through the mountains heading south towardst the green vale of  You climb very close to the Caherconree Fort, an ancient stone fort, well worth a look if you are interested in ancient monuments. It is mentioned in some of Ireland’s oldest literature, as the site of a great battle, said to have been fought here in the 7th century. 
  • Back to Killarney

 

Day 3- Ring of Kerry

  • The Ring of Kerry – Your route starts out on the famous Ring of Kerry, which is a “must do” on every visitors list while in the South West of Ireland. We ride the Ring in a clockwise direction so that you ride with the sea on your left and in the opposite direction of the coaches – it’s the perfect way to see the Ring of Kerry!
  • Within minutes of leaving LemonRock, you will be riding in spectacular scenery, and Ladies View will be a must stop.  
  • Next you will ride along the famous Molls Gap – also renowned by car rally drivers as a spectacular section and equally exciting on a motorcycle!
  • Riding with Kenmare Bay on your left, you’ll pass through Parknasilla and then we divert up to see Staigue Fort.  Back onto the ring for  Coomakista Pass which offers fantastic views over Kenmare Bay
  • The Skellig Ring scenic drive starts in Waterville  and takes in the wonderful Valentia Island accessed by bridge from the picturesque Portmagee and Ballinskelligs.
  • Valentia Island – The Valentia Island Tetrapod Footprints are the most extensive of the four Devonian trackways in the world.  Riding down the island you’ll reach Knightstown where you can take a short ferry ride to Reenard Point back onto the mainland – with options for excellent lunch breaks in either town.
  • Cahirsiveen, Mountain Stage, Kells Bay, Glenbeigh – these are famous parts of The Ring of Kerry. You can switch off your intercoms and enjoy the spectacular views in silence!
  • Killorglin – Home to the famous annual Puck Fair. Puck Fair, (‘poc’ being the Irish for a male goat) is one of Ireland’s oldest fairs. The “Queen of Puck”, traditionally a young school girl from one of the local primary schools, crowns the goat “King Puck“. It takes place each August 10th. The goat is released unharmed!
  • From Killorglin, you have a nice run back into Killarney and overnight in The Brehon

 

Day 4 – The Beara Peninsula

Often regarded as the jewel in the crown of the 3 Peninsulas, it really is a magical ride!

Taking the route to Kenmare, via Molls Gap and heading for Lauragh, you can stop off for a break at Teddie O’Sullivan’s or early lunch, where the local mussels are unquestionably unrivaled!

You then can choose to ride over The Healey Pass, which is a great option, especially if the weather is fine.  It’s quite technical with small roads and numerous switch backs.  If time is with you, it’s worth riding it in both directions as the views are stunning and different from each direction.

Ride out as far as Lamb’s Head and then back along the southern part of the Peninsula, when you are now in Co. Cork.  Stop off in the fishing town of Castletown Bearhaven and ride towards Glengarriff.   From here, you can take scenic boat rides out to Garnish Island, which is well worth a visit.

Heading back to Killarney via the Caha Pass – also a wonderful riding route and time dependent via Black Valley or try the Kilgarvin route, which is a really nice riding road.

Overnight in Killarney at The Brehon.

 

 

Depending on time of flight, you may have time for shopping in Killarney or relaxing in the excellent Angsana Spa in the Brehon Hotel. 

Share with a friend!

Interested in this tour? Share it with a friend!

Facebook
WhatsApp
Twitter
Email
Facebook
Twitter
Email

Pricing

The Irish Peninsula Motorcycle Tour

Solo Rider
priced from
€1,690/pp
  • Includes 1 bike rental
  • Single room accommodation
  • July/Aug Supplement €170
Rider & Pillion
priced from
€1,010/pps
  • Includes 1 Bike rental
  • Double or Twin Room
  • July/Aug Supplement €108pp
2 Solo Riders
priced from
€1,330/pps
  • Includes 2 Bikes rental
  • Double or Twin Room
  • July/Aug Supplement €108pp

Don't just take our word for it..

“You HAVE to do this and when you do, you HAVE to use Lemon Rock Bike tours. We had the best time. Everything was perfect, thank you so much Lemon Rock.”
Nigel B.
Derby, UK
“The Beara Peninsula was the highlight of the trip, especially the Healy Pass, it's out of this world! LemonRock has the best maintained bikes I have seen for rent and offers a comprehensive array of clothes and gear too.”
Nathan
London, UK
Does this look like fun? Book your motorcycle tour today!

Related Irish Motorcycle Tours

€1,710

/pp sharing
Coastal riding route on Wild Atlantic Way - Motorcycle Ireland

Irish Wild Atlantic Way Motorcycle Tour

Our Classic 7 day, 8 nights Wild Atlantic Way Tour.

€1,330

/pp sharing
Slea Head on Dingle Peninsula

Southern Ireland Motorcycle Tour

5 days, 6 nights riding the South West of Ireland, taking in Cork and Kerry.

€2,450

/pp sharing

Relaxed Wild Atlantic Way Motorcycle Tour

Take the Classic tour with more rest days to enjoy your surroundings.
Summary
Event
The Peninsula Tour
Location
Southwest Ireland, Muckross Road,Killarney,Kerry-V93 RT22
Starting on
March 1, 2018
Ending on
September 30, 2018
Description
Our Peninsula Tour is perfect for riders who want to visit the heart of the Wild Atlantic Way. You'll be on your bike every day, exploring the best that Ireland's west coast has to offer! 3 Day Ireland Tours. Ideal package for Ireland Bike Fest Killarney 1st June to 4th June
Offer Price
EUR 850
Comments are closed.